Que l’on soit confiant en l’avenir ou plutôt inquiet, la pression démographique et le vieillissement de la population remettent en cause, tout au moins partiellement, le financement et l’équilibre de nos régimes de retraite. Ce qui a été ne sera plus.

Néanmoins, les revenus futurs de chacun dépendront de toute évidence du parcours professionnel et de vie, et appelle donc des mesures différenciées suivant que l’on a cotisé à l’un ou l’autre des régimes obligatoires ou complémentaires, ou si l’on a connu des périodes de chômage ou changé de statut.

C’est la raison pour laquelle, nous disons qu’il n’y a pas de réponse, mais des réponses aussi diverses et variées que les appétences et attentes de chacun. C’est pourquoi nous préconisons un entretien individuel permettant d’examiner la globalité des éléments constitutifs du patrimoine, les objectifs personnels et familiaux afin d’établir un diagnostic précis et de mettre en place une stratégie adaptée. Lors de ce rendez-vous, nous reconstituerons votre parcours professionnel et calculerons vos droits afin de mieux anticiper et mettre en place les réponses adaptées.

Ce sujet vous intéresse ?

Besoin de conseils ou de renseignements ?

Posez vos questions, nous répondons sous 48h sans aucun engagement pour vous !