Qu’il s’agisse de l’impôt sur les revenus, de l’impôt de solidarité sur la fortune, des prélèvements sociaux, il est possible d’en diminuer l’assiette ou le montant en mettant en œuvre des dispositifs ayant pour support des placements financiers ou immobiliers.

Les montants et les moyens à mettre en place diffèrent selon qu’il s’agit de faire baisser l’assiette de l’impôt sur le revenu, de réduire son montant à payer, de diminuer la base taxable de l’ISF ou des contributions sociales : Madelin, PERP, FIP, FCPI, SOFICA, GIRARDIN SOCIAL… sont fréquemment utilisés pour diminuer le montant de l’impôt.

Investissement locatif en démembrement, monuments historiques, loi Malraux, FCPI,….sont là encore, des moyens usités pour faire baisser la pression fiscale et néanmoins se constituer un patrimoine à bon compte avec un soutien des pouvoirs publics.

Que faut-il privilégier ?

Tout dépend de votre âge, de votre situation familiale et professionnelle, de votre patrimoine, de vos revenus, du montant de vos impôts…

Autant de questions auxquelles votre Conseiller Artémis Gestion Privée saura répondre pour vous aiguiller dans la bonne direction.

Ce sujet vous intéresse ?

Besoin de conseils ou de renseignements ?

Posez vos questions, nous répondons sous 48h sans aucun engagement pour vous !